Choisir un courtier parmi les courtiers en ligne existants constitue la première étape pour tout particulier qui a décidé de se lancer en bourse. C’est une étape incontournable à laquelle une attention particulière doit y être portée afin de choisir le broker le plus adapté aux besoins des investisseurs.
Ainsi, nous vous proposons de découvrir dès maintenant les principaux critères auxquels se référer afin de choisir votre courtier en ligne !
Avec la démocratisation de l’investissement boursier, le nombre de particuliers qui ont décidé de se lancer en bourse a explosé. Parmi ces investisseurs, nombre d’entre eux sont victimes d’arnaques par des brokers peu scrupuleux.
Afin de sécuriser l’investissement des particuliers, a été instauré un système de régulation. De cette manière, chaque courtier doit respecter un certain nombre de règles afin d’obtenir une licence lui permettant d’exercer en toute légalité sur le marché.
Ces règles sont les suivantes :
Il est important de préciser que tous les brokers ne sont pas régulés. Cependant ceux qui sont régulés et par conséquent soumis à des règlementations, ne peuvent pas arnaquer les investisseurs.
En fonction du style d’investissement, le choix du courtier aura un impact plus ou moins important en termes de frais. Un investisseur effectuant peu d’ordres durant une année ne paiera que très peu de frais alors qu’un investisseur réalisant de nombreuses opérations devra prêter une attention particulière à la sélection de son courtier afin que les frais ne viennent dégrader ses plus-values de manière significative.
Nous distinguons différents types de frais :
Chaque courtier doit être en mesure d’offrir aux investisseurs un ensemble de services afin de les accompagner sur les marchés financiers. Les services proposés sont nombreux : suivi de l’actualité, l’accès à une plateforme d’investissement ergonomique.
De plus, le courtier en ligne doit disposer d’un service client de qualité. Autrement dit, le il doit être accessible afin de résoudre les problèmes rencontrés par les clients et éventuellement répondre à leurs questions.
Efficiently unleash cross-media information without cross-media value. Quickly maximize timely deliverables for real-time schemas. Dramatically maintain solutions.